l a salle des machines

marseille

La Salle des Machines a été initié par la Friche en 2015. Cet espace permet aux publics et aux résidents d’être accueillis dans l’entrée principale par
un lieu habité et vivant.

Partageant l’espace avec la librairie et la billetterie, la Salle des machines est à la fois un café ouvert tout au long de la journée, un lieu de rencontres, de lectures, d’ateliers et d’exposition.

Le café de la Salle des Machines est ouvert en semaine et le weekend. Selon l’heure de la journée il invite à s’y retrouver ou juste y passer, pour
un petit-déjeuner, une pause café, un déjeuner ou un goûter … à manger sur le pouce, sur place, en terrasse ou à emporter. 

La librairie de la salle des machines, ouverte en 2013, dispose d’une sélection d’ouvrage généraliste : jeunesse, bande dessinée et street-art… Elle s’enrichit quotidiennement d’ouvrages en lien avec la programmation et les productions des structures résidant à la Friche. Ses rayons présentent à la fois les différentes formes de la création contemporaine de l’art à la culture urbaine en passant par la photographie, les arts du spectacle, le graphisme, l’architecture et la cuisine.

Des rencontres-discussions sont organisées tout au long de l’année par la Friche. Une invitation à l’échange et au dialogue en présence d’un invité, auteur, artiste, pour parler d’art, de questions de société, de littérature ou de cuisine (programmation à retrouver sur le site de la Friche).  

La cuisine du quotidien

La salle des machines propose de la petite restauration,
à emporter ou à manger sur place. 

Croissants, pains au chocolat
Sandwichs (coppa, parmesan ; jambon beurre ; légumes rôtis …)
Paninis
Salades du jour
Plat du jour
Gâteaux 

 de 4.5 euros et 8 euros 

Une carte proposée tout au long de la journée dans un espace ouvert à tous.

 HORAIRES

Les horaires du quotidien

Lundi 09h-18h
Mardi 09h -19h
Mercredi 09h – 19h
Jeudi 09h-19h
Vendredi 9h – 19h
Samedi 10h – 19h
Dimanche 10h- 19h

contacts