la comédiE

clermont ferrand

La Comédie, scène nationale créée en 1997 à Clermont-Ferrand a été accueillie de nombreuses années dans diverses salles.
En 2020 sera inauguré le bâtiment qui donnera corps à ce théâtre. 
L’architecte Eduardo Souto de Moura (Ecole de porto,Prix Pritzker 2011)  a été choisi pour réhabiliter l’ancienne gare de Clermont Ferrand.
Passionné par les lieux aux identités fortes et chargés d’histoires, les grandes Tables ont tout naturellement été portées par l’envie d’accompagner la vie de ce théâtre.
 Les grandes Tables de la Comédie ouvriront leur porte aux publics, aux équipes du théâtre et aux habitants de Clermont-Ferrand en Septembre 2020.

Doté de 2 salles de spectacles de 878 et 336 places, d’un équipement scénographique moderne et performant, d’un pôle de médiation culturelle, de locaux d’accueil d’artistes et du restaurant des grandes Tables de la Comédie, la scène nationale de Clermont-Ferrand se construit pour devenir un lieu de vie, de création et d’ouverture, et invite les habitants à y participer.

La cuisine du quotidien

Les grandes Tables de la Comédie s’écrivent avec Frédéric Coursol, chef associé du restaurant qui a ouvert ses portes le 07 Septembre 2020.

Le restaurant propose une Cuisine du quotidien écrite et orchestrée par le Chef: simple, créative et savoureuse, elle donne à goûter le paysage que construisent les producteurs agricoles, fermiers et viticoles auvergnats, privilégie les circuits courts et les saveurs singulières du territoire.

Les CASSES-CROÛTES sont au bar ou à emporter

Les COLLECTIONS permettent de déguster le meilleur des charcuteries et fromages d’Auvergne

Les HORS-D’OEUVRES garnissent la table, pour partage et convivialité

Les PLATS DE LA GARE clin d’œil au passé du lieu, racontent en cuisine la richesse de nos terroirs

La CAVE des grandes Tables, réalisée en complicité avec les Artisans du Vin, est composée d’une selection exclusive de plus de 40 vins auvergnats

 

Menu du jour

Entrée – Plat – Dessert : 19 euros

Entrée – Plat ou Plat – Dessert: 17 euros

 

LA CUISINE DE

L’EXTRAORDINAIRE

Le restaurant accompagne la vie du Théâtre de La Comédie de Clermont

Les grandes Tables produisent des repas singuliers, des fêtes, des ateliers, des débats réunissant des cuisiniers du monde entier, des producteurs, des intellectuels, et les publics. 

En complicité avec Eric Roux « agitateur » culinaire, initiateur de « l’étonnant festin », et avec le Théâtre de La Comédie, une programmation culinaire vous donne rendez-vous tout au long de l’année !

Retrouvez les MARCHES DE LA COMEDIE tous les 2eme lundis du mois de 17h à 20h. Plus de vingt producteurs, marchands, et cuisiniers invités. L’équipe des grandes Tables mitonera mensuellement un menu du Marché, réalisé à partir des produits récoltés sur les étals !

 

 

 

 

Les grandes Tables de La Comédie vous accueillent tous les jours de 08h30 à 23h00, pour un verre, un café, grignoter, déjeuner ou dîner

 

Plus d’informations

CONTACT

04 43 55 17 97

comedie@lesgrandestables.com

   69 bis boulevard François Mitterrand, 63000 CLERMONT-FERRAND