la comédiE

clermont ferrand

La Comédie, scène nationale créée en 1997 à Clermont-Ferrand a été accueillie de nombreuses années dans diverses salles.
En 2020 sera inauguré le bâtiment qui donnera corps à ce théâtre. 
L’architecte Eduardo Souto de Moura (Ecole de porto,Prix Pritzker 2011)  a été choisi pour réhabiliter l’ancienne gare de Clermont Ferrand.
Passionné par les lieux aux identités fortes et chargés d’histoires, les grandes Tables ont tout naturellement été portées par l’envie d’accompagner la vie de ce théâtre.
 Les grandes Tables de la Comédie ouvriront leur porte aux publics, aux équipes du théâtre et aux habitants de Clermont-Ferrand en Septembre 2020.

Doté de 2 salles de spectacles de 900 et 350 places, d’un équipement scénographique moderne et performant, d’un pôle de médiation culturelle, de locaux d’accueil d’artistes et du restaurant des grandes Tables de la Comédie, la scène nationale de Clermont-Ferrand se construit pour devenir un lieu de vie, de création et d’ouverture, et invite les habitants à y participer.

La cuisine du quotidien

Les grandes Tables de la Comédie s’écrivent avec Frédéric Coursol, chef associé du restaurant qui ouvre ses portes en Septembre 

Actuellement chef de l’Atelier Ferdinand situé place du 1er Mai à Clermont-Ferrand, il travail aujourd’hui sur l’écriture de la carte culinaire du restaurant.

A découvrir prochainement !

contacts

06 09 78 13 48

comedie@lesgrandestables.com

   69 bis boulevard François Mitterrand, 63000 CLERMONT-FERRAND