4AS - la grande Criée

4 Arstistes culinaireS - Soirées culinaires au Vieux-Port

Les 4 AS ♠️♣️♥️♦️

Le 06.07.2020
La Criée – Marseille

Tout l’été, du 6 juillet au 4 septembredu lundi au vendredi dès 18h30

Sur le quai de Rive Neuve, les grandes Tables et La Criée Théâtre national de Marseille se mettent en 4, avec le soutien de Provence Tourisme et de l’INA.

* MPG 2020: La grande Criée est le premier événement des « Rendez-vous Marseille Provence Gastronomie 2020 ». Impulsé par le Département des Bouches-du-Rhône et mis en œuvre par Provence Tourisme, MPG2019 a su susciter l’engouement des publics pour la gastronomie Provençale. Une nouvelle édition MPG se prépare pour mettre en avant les singularités du territoire.

Par l’approche culinaire de Georgiana Viou, Sarah Chougnet, Charlotte Baldaquin et Emmanuel Perrodin, La Criée est investie par sa double référence culturelle pour vous proposer des soirées à 4 mains

 LES DELICES

Entre pêche et création : loups, dorades, lottes, rascasses, sardines seront associés au patrimoine et à l’actualité de La Criée.

Les délices salés ou sucrés imaginés par les chefs s’inscrivent dans une volonté de mettre en lumière les produits du territoire, dégustés sur l’emblématique Vieux-Port pour l’apéritif ou le dîner.

IMAGINER DES PONTS ENTRE ART ET CUISINE

Chaque soir, par deux, les chefs présents préparent les assiettes dans un dispositif ouvert. Sur la terrasse devant la façade historique de l’ancien marché aux poissons de la criée, la scénographie est pensée pour mettre en scène la cuisine rythmée par une ambiance sonore composée par Clément Garcin, avec la collaboration de Dj Zoom, et la complicité de Radiogrenouille [88.8FM], de la Criée [Théâtre nationale de Marseille], de l’INA [institut national de l’audiovisuel] et de Lucien Bertolina.

 4 ARTISTES CULINAIRES

Sarah Chougnet-Strudel

Cheffe nouvellement installée à Marseille, elle a travaillé avec les plus éminents chefs français et londoniens. Sa cuisine nette, franche et précise, sans télescopage de saveurs et respectueuse de l’environnement, vous ravira les papilles.

Emmanuel Perrodin

Originaire de Franche-Comté et méditerranéen d’adoption, Emmanuel Perrodin est devenu cuisinier à trente ans. Après plusieurs tables marseillaises, il a choisi d’emprunter le chemin de l’itinérance pour explorer en toute liberté les liens qui se tissent entre la cuisine, les arts, les paysages et l’esprit des territoires.

Georgiana Viou

Cheffe autodidacte d’origine Béninoise elle a créé « L’atelier de Georgiana », puis son premier restaurant « Chez Georgiana». Elle imagine en ce moment un nouveau lieu encore tenu secret avec une carte mêlant la richesse culinaire béninoise et le voyage, tout en réinterprétant la cuisine locale.

Charlotte Baldaquin

Ancienne danseuse professionnelle au Ballet National
de Marseille, elle est aujourd’hui cheffe aux grandes
Tables de la Criée. Il n’y a pas vraiment de hasard, ces deux domaines d’activité ont une chose en commun: la passion. Elle s’est formée « sur le tas », entourée d’amis souvent
mentors dont elle a su s’inspirer.