Dans le cadre du Kouss-Kouss Festival, le Grand Marché du 29 Août s’intéresse particulièrement au Piment et à la Harissa.
Avec le soutien du Fonds Epicurien.
Le piment et la Harissa à l’honneur
Des producteurs spécialistes du sujet parmi les 50 producteurs habitués proposent une vaste sélection de piments et harissas : La Harissa Marsaillaise “Tava Hada Pilpeta” par William Lellouche, une pâte à piment produit par les habitants du quartier par CHO3 / culticho, la Harissa “Terroirs de Tunisie” de Imed Ben Atig, les piments rares de Jérôme Pezzicoli, et la Harissa tunisienne de Baha Hari.
Le Menu pimenté du Grand Marché • 18h – 20h
Le grand Marché est aussi l’occasion de déguster de nouveaux plats pimentés! Les chefs tunisiens en résidence cuisinerons pour l’occasion soupe Pimentée, Batbout, Méchouia, Pizza à la Harissa, Lablabi, Brik de thon..
Par les chefs Mounir Arem, Amine et Sahla Marrakchi.
Plateau radio relevé du grand Pastis – Grenouille • 18h / 20h
Avec les producteurs du marché travaillant le piment, les cuisiniers tunisiens et colombiens, et les Harrissanologue invités dont, Sonia Hamzaoui, nutritionniste et docteure en sociologie de l’alimentation, chargée de recherche à l’institut national du patrimoine tunisien.
Infos Pratiques :
Lundi 29 Août 2022 – de 16h à 22h
Place des Quais – 41 Rue Jobin – Friche La Belle de Mai